Notre section secondaire

Rue Louis Delhove 65 à 1083 Bruxelles

Le voyage des élèves de rhéto 2011-2012 s'est déroulé en Italie du 13 avril au 21 avril 2012.

Voici un récapitulatif de leur voyage

Samedi 21 avril

9h54 : nous sommes en Belgique ! Nous arriverons à la Basilique vers midi.

Vendredi 20 avril

8h43 : nous avons passe une très chouette dernière soirée en groupe. Dans quelques minutes la Sérénissime se dévoilera à nous au détour du grand canal que nous empruntons en vaporetto. Ce soir nous prenons le car pour Bruxelles.

20h43 : nous quittons Venise à l'heure prévue. Nous vous tiendrons au courant de notre heure d'arrivée demain matin.

Jeudi 19 avril

8h28 : La citée médiévale d'Assise nous ouvre ses portes ce matin. Sur les traces de Saint-François et de Sainte-Claire, nous profitons encore du soleil italien.

Mercredi 18 avril

13h :Nous voici attablés à quelques mètres de la plage sous un soleil divin. Repos bien mérité après une belle visite d'Ostia. Nous prenons la route en fin d'après-midi vers l'hôtel.

Mardi 17 avril

9h00 : Nous nous dirigeons vers la citée du Vatican sous un soleil encore matinal mais prometteur. Dans quelques heures Saint-Pierre et les musées du Vatican n'auront plus aucun secret pour nous. Ambiance toujours parfaite.

Lundi 16 avril

7h48 : Ce lundi nous partons sur les traces de la Rome antique avec en apothéose de la matinée la découverte du Colisée. Bonne rentrée à tous.

18h50 : Rome sous le soleil, ce fut un véritable plaisir de parcourir les merveilles du monde romain avec comme apothéose le Colisée. Ce soir nous découvrons "Rome by night" avec les grands classiques éclairés à la tombée du jour.

Dimanche 15 avril

10h30 : "Quelques faibles rayons de soleil nous ont permis de découvrir San Giminiano et la campagne toscane dans de bonnes conditions. Nous sommes en route vers Sienne en croisant les doigts pour que le temps se maintienne au sec.

19h53 : "Nous avons découvert Sienne sous le soleil. Les élèves étaient sous le charme de cette magnifique citée médiévale. Nous faisons route vers Rome (sous la pluie) où nous dormirons cette nuit. A domani.

Samedi 14 avril

"Nous entamons notre découverte de l'Italie par un de ses joyaux : Florence. Nous y sommes bien arrivés après un trajet sans aucun souci. C'est la pluie qui nous accueille ce matin; elle permettra certainement de réveiller les quelques élèves qui ont peu fermé l'oeil de la nuit...".

"Nous quittons Firenze que nous avons découvert sous une pluie digne de notre plat pays. Malgré les gouttes, la ville de Dante n'a pas hésité à nous dévoiler ses richesses, au grand bonheur des élèves. L'ambiance est très bonne malgré la fatigue du trajet qui se fait resentir.

A demain pour d'autres nouvelles".

Vendredi 13 avril

Départ : embarquement à 14h30 à la basilique (devant le crucifix).